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Bayer recrute Délégué Médical et Assistant Administratif et Commercial – DimaJob


La Multinationale Bayer recrute 2 profils:

-Délégué Medical / Technico Commercial.
-Assistant Administratif et Commercial.

Bayer est une entreprise internationale dont l’histoire a commencé il y a plus de 150 ans. L’entreprise siège à Leverkusen, en Allemagne.

En 2018, Bayer comptait près de 117 000 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 39,6 milliards d’euros. Ses investissements se sont élevés à 2,6 milliards d’euros et le Groupe a consacré 5,2 milliards d’euros à la recherche et au développement.

Le groupe Bayer est engagé en matière de responsabilité sociétale et soutient les principes de développement durable dans toutes ses activités. Ceci aboutit à la mission à l’essence même de notre mission: Science for a Better Life, la science pour une vie meilleure.

Nos activités couvrent des secteurs aussi variés que les spécialités pharmaceutiques, les médicaments délivrés sans ordonnance, compléments alimentaires et produits d’automédication, la santé animale et la protection des cultures. Elles impliquent à la fois les médecins, les pharmaciens et les vétérinaires, les agriculteurs et les consommateurs.

Les secteurs concernés par nos activités sont très spécifiques et en même temps, ils ont beaucoup de points communs. Dans le domaine de la recherche et du développement (R&D), nous travaillons sur les processus biochimiques au niveau cellulaire de tous les êtres vivants, processus qui sont étonnamment similaires. L’innovation reste le fondement de notre stratégie et de notre culture.

Chez Bayer, l’innovation ne se limite pas à la R&D: elle s’applique à tous les échelons de l’entreprise. Nos salariés sont en permanence à la recherche de nouvelles voies d’amélioration de la qualité de nos produits et de nos services.


Bayer recrute Délégué Médical et Assistant Administratif et Commercial

Délégué Medical / Technico Commercial CDD

Type de Contrat: CDD de 3 à 6 mois

Position Purpose:

-Réalisation des objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés avec son responsable hiérarchique dans le respect de l’éthique, du règlement interne de Bayer Maroc et des lois en vigueur de l’industrie pharmaceutique. 

-Promotion des produits en charge auprès des cibles de médecins et/ou pharmaciens. 

-Développement soutenu du fichier client du secteur et recrutement de nouveaux clients. 

-Analyse de l’environnement externe: dynamique du marché, besoins des professionnels de santé.

Key Tasks:

1- Délivrer une information scientifique et promotionnelle claire, objective et de qualité sur les produits en portefeuille. 

2- Etre force de proposition dans le but d’atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs en adéquation avec la stratégie marketing et la réalité du marché. 

3- Mettre en place un processus de ciblage et segmentation sur les principales cibles, en coordination avec le responsable hiérarchique. 

4- Respect du plan de tournée, de la planification, du ciblage, de la fréquence de visites, de la couverture des cibles telque établi par le responsable hiérarchique et ce en tenant parfaitement votre outil Enomad à jour. 

5- Assurer une maîtrise parfaite de toutes les études utilisées dans la promotion du produit ainsi que toutes les caractéristiques produit ainsi que celles de la concurrence. 

6- Respect et suivi du plan d’action marketing vente par mois et par rubrique (tables rondes, congrès, matériel promotionnel, nombre d’actions à entreprendre, etc…) 

7- Établir un rapport hebdomadaire d’activité à mettre à la disposition du supérieur hiérarchique 

8- Participation aux congrès nationaux et internationaux et accompagnement des médecins.

Key Working Relation:

-En externe: Développer un excellent portefeuille client avec: Médecins, Professeurs, pharmaciens, associations, leaders d’opinion (hôpitaux, CHU, Centres de santés, cliniques et cabinets privés, …) 

-En Interne: RSM, NSM, CDH, Marketing et le médical. Force de vente CH, PH et des autres divisions dans le but de créer des synergies.

Qualification & Competencies:

1- Expérience dans le domaine de l’industrie Pharmaceutique 

2- Communication et leadership, répond aux 4 focus behaviours de Bayer et les valeurs LIFE 

3- Se doter des compétences nécessaires pour pouvoir évoluer dans un court terme au sein de bayer. 

4- Compétences en négociation, argumentation et conviction; 

5- Organisé. 

6- Connaissances en outils informatique. 

7- Langages: Arabe, Français (obligatoire), Anglais (très souhaitable)


Administratif & Commercial Assistant

Purpose:

Reporting to the Commercial Area Head, the  Assistant’s duties includes a wide range of administrative support ranging from, coordination of information flow, ensuring accurate and timely delivery of senior level administrative services, providing support to internal and external meetings such as business Meetings. Briefing the CAH on relevant and current issues. Supporting the CAH on administrative issues.

Major Tasks and Responsibilities:

-Coordinate schedules/calendaring and keep the Commercial Area Head (CAH) on schedule.

-Coordinate travels for the CAH including air and hotel arrangements, ground transportation, meeting preparation (i.e. presentations, documentation, logistics, etc). Create the travel expenses reports.

-Prepare business meetings and Management Team Meetings, prepare and distribute minutes and initiate and/or complete any required follow up.

-Follow up due payments with external partners.

-Assist/drive the projects assigned to support marketing execution

-Day to day supervision pf administration and office supplies.

-Ensures that the management counts with the needed environment to perform all activities, projects and events required to achieve the company goals

-Communicate a weekly S&OP report to the FSLMs anticipate the products shortages and inform the CAH-FLSMs with the stock situation

-Deliver a weekly information to the GM FLSM of the Wholesalers orders situation and anticipate the blockage situations by the credit management team.[ADB3]

Work relations:

Internal:

-Commercial Area Head

-Marketing and sales team

-Sales Force

-CPL Functions

 External: Travel agencies, external partners.

Who you Are:

-Excellent skills in communication

-Strong organizational skills and ability to coordinate cross-functional tasks

-Convincing and sensitive in relationship to internal and external partners

-Ability to negotiate in French/Arabic/English language fluently

-Ability to work independent, self-initiative taking, reliable, resilient and flexible

-Microsoft Office

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