الرئيسية / وظائف اليوم / Managem recrute des Ingénieurs Géomaticiens, Géologues et Géotechniciens – DimaJob

Managem recrute des Ingénieurs Géomaticiens, Géologues et Géotechniciens – DimaJob


Le Groupe International Managem recrute les profils suivants:

-Ingénieurs Géomaticiens
-Ingénieurs Géologues
-Ingénieurs Géotechniciens

Créé en 1928, Managem est un groupe minier international implanté dans 9 pays d’Afrique.

Nous sommes un acteur minier intégré, expert sur toute la chaine de valeur: de l’exploration, l’extraction et la valorisation des minerais jusqu’au marketing et la commercialisation des matières premières.

Nous opérons et développons un portefeuille équilibré d’actifs miniers. Nous approvisionnons des clients présents dans le monde entier.

Historique: 

En 1928, Jean Epinat, industriel français en visite au Maroc, découvre sur la place Jemaa El-Fna à Marrakech des arséniates de cobalt, vendues dans les échoppes traditionnelles pour usage domestique. Dans le temps, les habitants de la région de Bou-Azzer utilisaient les minéraux d’arséniate de Cobalt comme insecticides et raticides. A sa demande, les habitants ont conduit Jean Epinat à la boutonnière de Bou-Azzer. Il découvre des filons qui affleurent à la surface et qui sont chargés d’une panoplie de minéraux, sous forme d’oxydes, arséniates, carbonates et sous forme d’arséniures. Le potentiel économique du cobalt de Bou-Azzer et la création de la CTT (Compagnie de Tifnout Tighanimine) marquent le début des activités. En 1934, la holding ONA voit le jour et opère dans plusieurs secteurs, notamment le secteur minier. En 1996, Managem est créé pour gérer l’ensemble des activités minières de l’ONA (devenu Al Mada en 2018).

Produits:

Nous extrayons, valorisons et fournissons des métaux précieux, du Cobalt de la Fluorine, des métaux de base ainsi que leur produits dérivés ou by-products. Nos métaux sont omniprésents dans notre vie quotidienne et dans la composition de nombreux objets stratégiques. Ils conditionnement l’activité de nombreuses filières industrielles comme l’aéronautique, l’automobile, les composants électroniques, les cosmétiques, la céramique ou l’agriculture…

La demande mondiale en matières premières est en constante augmentation drainée par la croissance démographique, l’essor des industries liées à la transition énergétique ainsi que la révolution technologique.
Nous développons un portefeuille d’actifs miniers diversifié, équilibré et à fort potentiel de croissance. Ceci nous confère une meilleure résilience face aux risques et aux fluctuations de la conjoncture économique.


Managem recrute des Ingénieurs Géomaticiens, Géologues et Géotechniciens

Dans le cadre du renforcement de ses structures, le Groupe Managem recrute les profils suivants:

-Ingénieurs Géomaticiens

Ingénieurs Géologues

-Ingénieurs Géotechniciens

-De formation Ingénieur SIG ou Géologie, Ingénieur Mine ou Géotechnique, fraîchement diplômé(e) ou lauréat(e) de la promotion 2018, ayant effectué votre PFE idéalement en milieu industriel.

-Vous êtes reconnu pour votre leadership et votre goût du challenge, vous êtes mobile sur les sites miniers et prêt à rejoindre l’aventure Managem.

-Je vous invite à saisir vos chances de rejoindre la famille Managem.

Merci d’envoyer vos candidatures à l’adresse email suivante en mentionnant en objet le poste souhaité:

recrutement@managemgroup.com


المصدر

شاهد أيضاً

Concours Ministère de l’Economie et des Finances (200 Postes): Liste des Candidats Convoqués – DimaJob

Concours Ministère de l’Economie et des Finances (200 Postes): Liste des Candidats Convoqués au Concours. …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *