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Recrutement Wafa Assurance (3 Postes) – DimaJob


Recrutement Wafa Assurance (3 Postes):

-Responsable Actuariat Non Vie
-Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information
-Responsable Investissements Taux

Wafa Assurance est filiale du Groupe Attijariwafa Bank et leader national dans le secteur des assurances, avec 21% de parts de marché en 2017. 

Cette position s’appuie sur un engagement fort en faveur de l’innovation et de la satisfaction client, porté par des valeurs d’écoute, de proximité et d’expertise.

L’humain, notre capital le plus précieux
Chez Wafa Assurance, nous sommes convaincus que notre Capital Humain constitue notre principale richesse.

Notre Politique des Ressources Humaines s’inscrit donc dans le cadre d’une ambition qui consiste à accompagner nos collaborateurs comme étant un vecteur de notre développement et notre croissance.

Pour répondre à nos défis et atteindre nos objectifs de croissance, nous avons adopté une politique Capital Humain équitable, attractive et favorisant le développement des collaborateurs. Cette politique a pour objectif de développer les compétences individuelles pour améliorer l’efficacité collective.

La politique RH de Wafa Assurance incarne des valeurs fortes et repose sur la mise en place d’outils de gestion des ressources humaines performants pour:
 
-Développer le sentiment d’appartenance des collaborateurs par le partage de valeurs communes;
-Accompagner son développement et l’évolution de ses métiers;
-Recruter, attirer et fidéliser les talents;
-Adopter une gestion de carrière basée sur la mobilité, la compétence et la performance.

Notre politique vise également à stimuler la transversalité et le partage des best pratiques et des savoirs-faire entre les différentes entités de l’entreprise. Elle soutient la culture de confiance qui repose sur le bien-être et la diversité des attentes de ses collaborateurs.


Responsable Actuariat Non Vie

Rattaché(e) à la Direction Actuariat. Surveillance de portefeuille et Réassurance, Vous aurez comme mission de contribuer à l’équilibre technique et financier des portefeuilles en garantissant la réalisation d’études actuarielles et financières ainsi que des actions de surveillance sur les portefeuilles de produits de la compagnie.

Missions Principales:

Conception, adaptation et tarification des produits:

  • Participer à la création de nouveaux produits en définissant les cahiers des charges ou éléments techniques permettant d’assurer leurs rentabilités (détermination des garanties, des conditions générales des contrats, préparation de la note technique et des grilles de tarification…)
  • Analyser les résultats techniques des produits et proposer les correctifs nécessaires, notamment tarifaires.

Surveillance de portefeuille:

  • Etudier le comportement du portefeuille et surveiller ses évolutions de manière continue
  • Analyser les portefeuilles déficitaires (survenance de gros sinistres, fréquence de sinistres…)
  • Alerter les directions concernées des situations nécessitant un effort particulier de redressement

Suivi et maîtrise des risques financiers (produits non-Vie):

  • Evaluer les engagements financiers et les risques y afférant en estimant l’impact de divers paramètres (sinistralité, variation des engagements…)
  • Modéliser et analyser l’évolution prédictive des flux financiers et de trésorerie

Contrôle et appui technique:

  • Superviser les études sur l’évolution technique des produits de la compagnie ou de ses concurrents réalisées par les actuaires (projections, simulations, …)
  • Assister, conseiller et former les actuaires sur les aspects techniques et réglementaires
  • Superviser la relation avec les cabinets d’actuariat

Gestion et suivi de l’activité:

  • Fournir à la hiérarchie des indicateurs périodiques de l’état d’avancement de l’activité
  • Assurer le management de l’équipe (gestion des affectations, évaluation, gestion de carrière, …)
  • Veiller à l’amélioration continue de la qualité des prestations de l’entité
  • Surveiller la qualité des prestations réalisées par les partenaires (cabinets d’actuariat, …)
  • Appliquer et superviser l’application des règles de contrôle de 1er niveau afin de minimiser les risques identifiés par les structures de risque et de contrôle

Profil

  • De formation supérieure en Actuariat, vous justifiez d’au moins 5 ans d’expériences dans un poste similaire dans une compagnie d’assurance.

Compétences Requises:

  • Bonne Connaissance du marché de l’assurance (conjoncture. concurrence …)
  • Très bonne maitrise des modèles mathématiques et calculs de probabilité
  • Bonne maitrise des techniques et outils comptables et financiers
  • Connaissance des aspects réglementaires

Qualités:

  • Haut potentiel, Management d’équipe, vous faites preuve d’une grande capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse.
  • Rigoureux, autonome.

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Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information

Rattaché(e) à la Direction SI, vous aurez comme missions de:

  • Définir la politique de sécurité du système d’informations et veiller à son application.
  • Définir et mettre en oeuvre des solutions opérationnelles et techniques conformément à la politique de la sécurité
  • Réaliser le contrôle, le suivi et l’audit de la bonne application des mesures de sécurité
  • Réaliser une sensibilisation permanente à la problématique sécuritaire auprès des différents entités de Wafa Assurance

Activités Principales:

Définition des exigences de sécurité SI de Wafa Assurance:

o Assurer la mise en oeuvre de la politique de sécurité à travers un rôle d’initialisation, de coordination, et de cohésion des objectifs fixés par Wafa Assurance;

o Définir la stratégie de sécurité nécessaire pour couvrir les risques et les impacts sur les biens informationnels de Wafa Assurance;

o Définition de l’approche globale de la stratégie de la cybersécurité

o Définir et mettre en place les procédures liées à la sécurité SI

o Définir des indicateurs de qualité et les tableaux de bord de sécurité;

o Chiffrer le coût et budgétiser la sécurité du SI;

o Définir périodiquement les orientations sécurité de la DSI et les plans d’actions correspondants;

o Définir, mettre en oeuvre et contrôler le processus de sécurité du système d’information basé sur la politique de sécurité des SI;

o Faire arbitrer en cas de litige entre acteurs opérationnels et techniques, sur l’application d’une exigence de sécurité;

o Représenter la DSI dans le volet Sécurité SI au sein des groupes de travail des autres entités de Wafa Assurance (finance, juridique, ressources humaines…);

Exploitation au quotidien des solutions de sécurité et réaction sur incidents:

o Réagir contre les incidents de sécurité et coordonner leur traitement dans le cadre de la procédure d’escalade lorsque leur niveau de gravité le nécessite;

o Centraliser et diffuser les informations et incidents de sécurité survenus en interne;

o Centraliser et diffuser les informations et alertes en provenance de sources externe;

o Contrôler, Faire le suivi et l’audit de la bonne application des mesures de sécurité:

o Contrôler et aider à la bonne application des exigences de sécurité technique sous forme d’audits formels ou ponctuels;

o Conduite/Pilotage des tests d’intrusions interne et externe

o Centraliser et analyser les tableaux de bord de sécurité des différents domaines;

o Assurer la continuité d’activité informatique de Wafa Assurance;

o Auditer les vulnérabilités techniques de Wafa assurance en matière de sécurité SI

o Déclenche les cellules de crise en cas de sinistre sécurité SI

Sensibilisation régulière à la problématique sécuritaire auprès des différents intervenants dans les Systèmes d’Information:

o Informer et sensibiliser la direction sur la sécurité du SI;

o Sensibiliser les utilisateurs sur la sécurité du SI;

o Participer à la réalisation de la charte de sécurité de l’entreprise;

o Assurer la promotion de la charte de sécurité informatique auprès de tous les utilisateurs;

Profil

-Bac+5 Ingénierie & Sécurité SI

-5-7 ans d’expérience

Compétences Requises:

-Parfaite maitrise de la Stratégie et Politique Sécurité SI (PSSI)

-Maitrise des Règles liées à la protection des données

-Maitrise des Produits et marché informatique et son évolution

-Maitrise des Bonnes pratiques de développement et des normes de qualité

-Maitrise des Méthode d’analyse des risques et normes liés à la sécurité du SI

Qualités:

-Sens de l’écoute

-Capacité d’argumentation et de persuasion

-Créativité

-Esprit critique

-Sens du détail

Veuillez transmettre votre CV à l’adresse suivante:

Objet la référence RSSI2019


Responsable Investissements Taux

Rattaché(e) à la Direction Investissement, vous aurez comme missions principales:

Qualification. proposition et exécution d’opérations d’investissement et de désinvestissement:

  • Etudier l’univers d’investissement, proposer et qualifier les opportunités d’investissement et/ou de désinvestissement conformément à la stratégie d’investissement et à l’allocation stratégique cible validés par les organes de gouvernance
  • Analyser les facteurs de risque et de rendement de chaque opportunité et son adéquation avec la stratégie d’investissement.
  • Instruire et présenter les projets d’investissement et de désinvestissement au Comité d’Investissement.
  • Participer à la négociation des conditions d’investissement avec les contreparties.
  • Suivre l’implémentation des opérations (notamment obtention des autorisations d’investissement de l’autorité de tutelle si besoin, finalisation de la documentation contractuelle et suivi du règlement/Livraison. …etc).

Suivi du portefeuille investi

  • Suivre les indicateurs de marchés, secteurs, émetteurs auxquels le portefeuille est exposé
  • Mise en place d’une analyse crédit des émetteurs (suivi activité, analyse des réalisations financières et des indicateurs de solvabilité)
  • Suivre les capacités et limites réglementaires ainsi que les contraintes ALM en matière d’investissement .
  • Suivre la performance de:

-La gestion indirecte (Sociétés de gestion: tenue de Comité d’investissement – challenge des équipes. …etc.)

-Des portefeuilles directes (valorisation, indicateurs de gestion, rendement. …etc)

Reporting et contributions

  • Etablir le reporting des placements en Taux consolidé
  • Contribuer au suivi des placements des filiales en Taux
  • Contribuer aux travaux ALM, SBR, Rapport de solvabilité

Profil

  • De formation supérieure en Finance, vous justifiez d’au moins 6 ans d’expériences sur le marché.

Compétences Requises:

  • Très bonne Connaissance du marché des Taux
  • Très bonne connaissance des stratégies et techniques d’investissement.
  • Maitrise des techniques d’analyse financière et gestion de portefeuille
  • Maitrise des aspects réglementaires

Qualités:

  • Haut potentiel, Sens de l’intégrité , vous faites preuve d’une grande capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse.
  • Rigoureux, autonome.

Veuillez transmettre votre CV à l’adresse suivante:

Objet la référence Invest2019

Merci d’envoyer vos candidatures à l’adresse email suivante en mentionnant en objet le poste souhaité:

rejoignez-nous@wafaassurance.co.ma


المصدر

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