الرئيسية / وظائف اليوم / OFPPT recrute 40 Conseillers en Orientation – DimaJob

OFPPT recrute 40 Conseillers en Orientation – DimaJob


L’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail, appelé l’OFPPT, est un établissement public et un opérateur national de formation professionnelle créé en 1974 doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière, et ayant pour objectif de former les jeunes afin qu’ils soient forts et compétents à cet ère de  la mondialisation où la croissance va de pair avec la compétitivité des entreprises.

Avec près de 50 ans au service de la formation, l’OFPPT a pu devenir le premier opérateur de formation professionnelle  avec 90 % du dispositif public, disposant de 303 établissements de formation, 10 directions générales, 223 métiers 8204 collaborateurs dont 5711 formateurs et comptant 250.000 stagiaires en formation, mettant à la disposition de ses étudiants potentiels différents niveaux et modes de formation et un taux d’insertion de 70% à 100%

Etant donné que le potentiel humain représente un facteur déterminant et un atout de l’essor économique du pays, l’OFPPT vise à répondre à la fois aux besoins en ressources humaines hautement qualifiées et jouissant d’une autonomie, et aux attentes des jeunes diplômés cherchant à acquérir de l’expérience professionnelle pour renforcer les compétences déjà acquises dans la formation.

Les programmes de formation offerts par l’OFPPT sont un engagement contractuel entre l’OFPPT et l’Etat qui provient d’un processus de concertation des professionnels et les institutions de notre pays. A ce propos, nous citons les Fédérations et les Associations professionnelles qui sont impliquées directement dans le processus de Formation et d’Insertion .

Ces professionnels et ces institutions travaillent de manière à assurer le développement de la formation, ayant pour vocation de faire apprendre aux jeunes les astuces et compétences nécessaires qui leur permettent une insertion facile et rapide. Bref, les programmes de formation sont aussi conçus en vue de développer l’employabilité des jeunes à travers la formation qualifiante et l’aide à la création d’entreprises.

Notre plan de développement à l’horizon 2021 ambitionne la formation de 2 millions de jeunes, la création de 24 établissements par an et le perfectionnement d’un million et demi de salariés.

A ce titre, nous recherchons nos talents de demain pour accompagner nos projets de croissance.


المصدر

شاهد أيضاً

مباريات ولوج معاهد التكوين الفندقي والسياحي 2020-2021 – DimaJob

وزارة السياحة والصناعة التقليدية و النقل الجوي والاقتصاد الاجتماعي مباريات ولوج معاهد التكوين الفندقي والسياحي …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *