الرئيسية / وظائف اليوم / Concours ORMVAG (32 Postes) – DREAMJOB.MA – DimaJob

Concours ORMVAG (32 Postes) – DREAMJOB.MA – DimaJob


Concours ORMVAG (32 Postes): Dans le cadre du renforcement de ses effectifs, l’Office Régionale de Mise en Valeur Agricole du Gharb ORMVAG organise un concours pour le recrutement des profils suivants:

(8) Ingénieurs d’Etat 1er grade ~ Echelle 11
(4) Administrateurs 2ème grade ~ Echelle 11
(20) Techniciens de 3ème grade ~ Echelle 9

L’Office Régionale de Mise en Valeur Agricole du Gharb (O.R.M.V.A.G) est un organisme public doté de la personnalité civile et de l’autonomie financière et placé sous la tutelle du Ministère de l’Agriculture, du Développement Rural et des Pêches Maritimes.

Il a été crée par Décret Royal N° 830 66 DU 22 Octobre 1966 qui a délimité sa zone d’action et fixé ses prérogatives en matière d’aménagement hydro Agricole et de développement, son siège se trouve à Kenitra, il fait partie des 9 Offices régionaux institués (O.R.M.V.A.G) de DOUKKALA, du TADLA, du HAOUZ, de OUARZAZATE, du Gharb, de basse MOULOUYA, de TAFILALET, du SOUSSE MASSA et LOUKKOS.

Situation Géographique : La plaine du Gharb est située au Nord Ouest du Maroc et couvre une superficie géographique de l’ordre de 616000,00 ha Elle se présente sous forme d’une large cuvette basse, repartie en deux provinces :  province de KENITRA et province de SIDI KACEM.

Rôle de L’O.R.M.V.A.G

L’office regroupe tous les travaux d’Aménagement Hydro Agricole, diverses actions d’encadrement et l’aide pour l’amélioration et l’intensification Agricole.

Il consiste également à gérer les ressources en eaux, à prodiguer des conseils aux agriculteurs, à distribuer les subventions étatiques à prêter son concours aux organismes de crédit pour instruire les demandes de prêts et contrôle leur utilisation dans le cadre de la politique agricole arrêtée par le gouvernement.

Objectifs d’O.R.M.V.A.G

Les principaux objectifs aux quel l’O.R.M.V.A.G aspire ont été fixés en matières de :

-Etude planification à caractère agricole 

-Equipement hydro agricole et sa gestion 

-Equipement collectif en milieu rural 

-Restauration des produits végétaux et animaux 

-Encadrement des formations personnelles des agricultures

GESTION ET ORGANISATION

L’office est administré par un conseil d’administration présidé par le ministre de l’agriculture, et de la pêche maritime et composé des représentants des différents ministères, du wali de la région du Gharb, gouverneur de la province de KENITRA, du gouverneur de la province de SIDI KACEM, des chambres d’agriculture de Kenitra et SIDI KACEM et du directeur de l’office.

Le conseil d’administration est assisté par un comité technique préside par le wali gouverneur de la province de Kenitra et le gouverneur de la province de SIDI KACEM et les représentants des agriculteurs et des services techniques provinciaux intervenant dans le domaine agricole.

La gestion financière de l’office est suivie par un contrôleur d’état, nommé par le ministre des finances.

Le directeur de l’office veille à l’exécution des décisions du conseil.


Concours ORMVAG (32 Postes)

Dans le cadre du renforcement de ses effectifs, l’Office Régionale de Mise en Valeur Agricole du Gharb ORMVAG organise un concours pour le recrutement de 32 Agents.

La date limite de candidature est le 01 Novembre 2019.

Le concours aura lieu le 01 Décembre 2019.

Cliquez sur le poste qui vous intéresse pour plus de détails

(8) Ingénieurs d’Etat 1er grade ~ Echelle 11

(4) Administrateurs 2ème grade ~ Echelle 11

(20) Techniciens de 3ème grade ~ Echelle 9


المصدر

شاهد أيضاً

دليل المرتفقين والباحثين عن الشغل في إطار التدابير الوقائية ووفقا للتوجيهات التي تقدمها وزارة الصحة : – DimaJob

دليل المرتفقين والباحثين عن الشغل في إطار التدابير الوقائية ووفقا للتوجيهات التي تقدمها وزارة الصحة …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *