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Concours AMMC (7 Postes) – DREAMJOB.MA – DimaJob


Concours AMMC (7 Postes): Dans le cadre du renforcement de ses structures, l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux AMMC organise un concours pour le recrutement 7 postes répartis comme suit:

(1) Charge développement RH.
(1) Chargé de l’architecture et de la veille technologique.
(2) Ingénieurs en développement des systèmes d’information.
(2) Chargés de l’assistance à la maîtrise d’ouvrage.
(1) Administrateur systèmes et bases de données.

En tant qu’autorité de régulation du marché des capitaux, l’AMMC a été instituée par le Dahir n° 1-13-21 portant loi n° 43-12 et a pour mission de:

  • S’assurer de la protection de l’épargne investie en instruments financiers;
  • Veiller à l’égalité de traitement des épargnants, à la transparence et à l’intégrité du marché des capitaux et à l’information des investisseurs;
  • S’assurer du bon fonctionnement du marché des capitaux et veiller à l’application des dispositions législatives et réglementaires;
  • Assurer le contrôle de l’activité des différents organismes et personnes soumis à son contrôle;
  • Assurer le respect de la législation et de la réglementation en vigueur relatives à la lutte contre le blanchiment des capitaux, par les personnes et les organismes placés sous son contrôle;
  • Contribuer à la promotion de l’éducation financière des épargnants;
  • Assister le gouvernement en matière de réglementation du marché des capitaux.

Politique RH:

Depuis sa création, l’Autorité du Marché s’est résolument engagée à développer son capital humain, composante essentielle pour remplir sa mission de manière optimale et pérenne.

La politique des ressources humaines de l’AMMC est très ambitieuse et constitue l’un des piliers stratégiques de développement de l’institution. Elle est construite autour de quatre axes principaux:

L’intégration:

Elle est nécessaire au développement des synergies et interactions entre les différents collaborateurs, ce qui est source d’efficacité. Elle permet, en outre, d’instaurer un sentiment d’identification et d’appartenance à l’AMMC et à ses valeurs.

La formation:

La gestion et le développement des talents est un aspect essentiel de la stratégie RH de l’AMMC. La formation permet de disposer de ressources qualifiées et performantes, tout en offrant des perspectives de carrière adéquates aux collaborateurs.

L’évolution:

L’aspiration au changement et à la progression est possible à l’AMMC à travers la promotion et la mobilité interne. La politique adoptée tout au long du parcours professionnel des collaborateurs s’appuie sur des outils RH appropriés, tels que les entretiens annuels et les évaluations d’activité et de performance.

La convivialité: 

La convivialité au travail est un élément très important. Aussi, l’AMMC œuvre, en permanence, pour améliorer l’environnement de travail et pour renforcer la cordialité entre ses collaborateurs et l’esprit d’équipe. Depuis plusieurs années déjà, l’Autorité a institutionnalisé un certain nombre d’évènements réguliers qui convergent dans ce sens.

AMMC recrute - Dreamjob.ma


Concours AMMC (7 Postes)

Dans le cadre du renforcement de ses structures, l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux AMMC organise un concours pour le recrutement 7 postes répartis comme suit:

(1) Charge développement RH
(1) Chargé de l’architecture et de la veille technologique
(2) Ingénieurs en développement des systèmes d’information
(2) Chargés de l’assistance à la maîtrise d’ouvrage
(1) Administrateur systèmes et bases de données

Le dernier délai pour postuler est le 16/10/2019

(1) Charge développement RH

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Type de poste: CDI
Niveau d’expérience: 3 ans
Niveau de formation: Bac+5
Fonction: RH / Personnel / Formation
Région de travail: Rabat
Date d’expiration: 16.10.2019

Rattaché à son entité, il aura les principales missions suivantes:

-Contribuer à la mise en place des systèmes d’information Capital Humain;

-Contribuer à la mise en œuvre du plan annuel de formation;

-Contribuer à la mise en œuvre du plan annuel de recrutement;

-Contribuer au développement du dispositif d’évaluation des performances et des compétences;

-Contribuer au développement de l’activité Talent Management;

-Contribuer à l’élaboration des procédures du Capital Humain;

-Contribuer à la mise en place d’une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences;

-Contribuer à l’élaboration et au suivi des budgets annuels de son entité et les indicateurs de performance de sa fonction;

-Etablir les reportings périodiques;

-Animer la communication interne du Capital Humain.

Titulaire d’un diplôme d’études supérieures (Bac+4/5) de type Ecole de Commerce / Master Ressources Humaines, vous justifiez impérativement d’une expérience réussie d’au moins 3 ans en ressources humaines, idéalement dans un poste alliant relations sociales, développement RH et GPEC.

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(1) Chargé de l’architecture et de la veille technologique

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Type de poste: CDI
Niveau d’expérience: 2 ans
Niveau de formation: Bac+5
Fonction: Autre
Région de travail: Rabat
Date d’expiration: 16.10.2019

Rattaché au directeur de la direction de l’Organisation et des Systèmes d’Information, il aura pour missions de:

-Contribuer à la conduite des actions de veille technologique et d’information sur l’évolution des solutions et produits technologiques;

-Mettre en place les prototypes et Proof of Concept des nouvelles technologies digitales en lien avec les entités métier et support;

-Garantir l’intégrité permanente de la cartographie fonctionnelle, applicative et technique du SI;

-Garantir l’application des normes, des standards et des principes d’architecture au niveau applicatif et technique;

-Assurer l’élaboration, la spécification, le maintien et la communication de la cartographie/inventaire du système d’information en charge (applications, bases de données, flux, infrastructure matérielle, infrastructure logiciel et réseaux,…);

-Assurer  la proposition et/ou validation des scénarii d’évolution et de simplification du SI au niveau technique selon les objectifs stratégiques et les contraintes métier en collaboration avec les experts techniques (Réseaux/Télécom, Infra Serveurs et stockage, BDD…);

-Assurer la conduite d’études applicatives techniques et la réalisation des maquettes pour démontrer l’intérêt et contribuer à la réalisation d’études préalables et faisabilité technique des projets en collaboration avec les experts techniques;

-Contribuer à la rédaction des dossiers d’architecture.

PROFILS RECHERCHÉS

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur d’état délivré par une grande école d’ingénieur (INPT, EMI, ENSIAS, INSEA…), justifiant d’une expérience professionnelle d’au moins 02 ans dans le domaine de l’Architecture et/ou Veille technologique.

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(2) Ingénieurs en développement des systèmes d’information

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Type de poste: CDI
Niveau d’expérience: Moins de 1 an
Niveau de formation: Bac+5
Fonction: Autre
Région de travail: Rabat
Date d’expiration: 16.10.2019

DESCRIPTION DU POSTE

Rattaché à son Chef de Service, il aura les principales missions suivantes:

-Gérer des projets des Systèmes d’Information (SI);

-Participer aux phases de cadrage, d’étude des besoins et de conception des projets SI;

-Superviser le déroulement des développements des projets SI;

-Assurer la définition de la conception technique et des spécifications détaillées des projets;

-Organiser les projets SI et piloter les différentes phases du cycle de vie d’un projet (animation des ateliers de cadrage et de la convergence, organisation et suivi des recettes, qualification et suivi des incidents et anomalies, préparation de la mise en production, conduite du changement);

-Assurer l’administration fonctionnelle des solutions déployées;

-Adapter et paramétrer les solutions déployées pour prendre en charge les nouveaux besoins des utilisateurs;

-Participer à l’élaboration des contrats d’intégration et de maintenances;

-Elaborer et fournir la documentation technique et fonctionnelle au profit des utilisateurs;

-Apporter le soutien fonctionnel aux métiers sur son domaine d’intervention.

PROFILS RECHERCHÉS

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur d’état délivré par une grande école d’ingénieur (INPT, EMI, INSEA, ENSIAS,…) ou une école d’ingénieur reconnue.

Une expérience dans le domaine du Développement SI serait un atout.

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(2) Chargés de l’assistance à la maîtrise d’ouvrage

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Type de poste: CDI
Niveau d’expérience: 2 ans
Niveau de formation: Bac+5
Fonction: Autre
Région de travail: Rabat
Date d’expiration: 16.10.2019

DESCRIPTION DU POSTE

Rattaché à son Chef de Service, il aura pour missions de:

-Elaborer les spécifications fonctionnelles des besoins métiers et support;

-Participer à l’élaboration et la mise en œuvre des processus, procédures, référentiels et guides relatifs à la gouvernance des données;

-Assurer la modélisation du patrimoine ‘Données’ de l’AMMC;

-Proposer des solutions pour la mise en place des reporting et KPI en collaboration avec les services métiers;

-Participer à la rédaction des cahiers des charges des projets;

-Assurer la coordination transverse des projets (équipes métier, équipes SI);

-Préparer et suivre la recette fonctionnelle des différents projets;

-Mettre en œuvre les processus clés pour la réussite des projets (gestion des risques, communication et conduite de changement).

PROFILS RECHERCHÉS

Titulaire d’un diplôme d’études supérieures (BAC+5, Master ou équivalent) en Organisation / management de l’entreprise ou systèmes d’information, justifiant d’une expérience professionnelle d’au moins 02 ans dans le domaine de l’assistance à la maîtrise d’ouvrage / analyse des données, et/ou la gestion des projets en Organisation et Systèmes d’Information.

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(1) Administrateur systèmes et bases de données

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Type de poste: CDI
Niveau d’expérience: Moins de 1 an
Niveau de formation: Bac+5
Fonction: Autre
Région de travail: Rabat
Date d’expiration: 16.10.2019

DESCRIPTION DU POSTE

Rattaché à son Chef de Service, il aura les principales missions suivantes:

-Administration et exploitation des serveurs de l’infrastructure (Active Directory, Messagerie Exchange, WSUS et autres  systèmes et applicatifs);

-Installation, configuration et maintenance des serveurs;

-Administration et exploitation des environnements de bases de données de développement, recette et production;

-Administration de l’infrastructure virtuelle sous VMWare;

-Mise  en place des solutions informatiques (serveurs, virtualisation, sauvegarde, stockage);

-Installation et paramétrage des outils relatifs aux infrastructures (monitoring, performances, sauvegarde, optimisation des bases de données…);

-Maintenance et évolution de l’architecture en proposant des solutions techniques adaptées;

-Support et la résolution des incidents de niveau 2 et 3;

-Développement de scripts d’intégration ou d’automatisation des tâches;

-Veille technologique.

PROFILS RECHERCHÉS

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur d’état délivré par une grande d’école d’ingénieur (INPT, EMI, INSEA, ENSIAS,…) ou une école d’ingénieur reconnue.

Une expérience dans un poste similaire et les certifications dans le domaine seraient un atout majeur.

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