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Recrutement Allianz Assurances (7 Profils) – DimaJob


Recrutement Allianz Assurances (7 Profils):

-Inspecteur Sinistres Incendie & Risques Divers
-Responsable Petits et Moyens Courtiers 
-Agent FNOL Incendie & Risques Divers
-Gestionnaire Production Incendie, Risques Techniques et Risques Divers
-Caissier(e)
-Ingénieur d’Etude et de Développement
-Chargé d’études actuarielles

En tant que collaborateur Allianz Maroc, vous profitez de la diversité d’une Compagnie d’assurances d’envergure internationale.
Nous vous offrons des défis professionnels et des opportunités de carrière intéressantes et une culture d’entreprise stimulante.
Que vous soyez en début de carrière ou que vous souhaitiez poursuivre votre expérience, Allianz Maroc vous ouvre un horizon de possibilités.

Les raisons d’opter pour Allianz Maroc

En tant que première compagnie d’assurances Allemande au monde, Allianz Maroc a beaucoup à vous offrir : des emplois très variés, des promotions individuelles et une formation continue ainsi que des possibilités d’évolution.
Allianz Maroc vous offre aussi des conditions d’embauche attrayantes avec de nombreux avantages sociaux.
Pour votre développement personnel et professionnel, la Compagnie met à votre disposition une panoplie d’outils et de dispositifs. Le suivi continu et individuel en fait partie, tout comme les formations ciblées.


Inspecteur Sinistres Incendie & Risques Divers

Rattaché (e) au Responsable Anti-Fraude, votre mission consiste à conseiller et à assister la Direction Sinistre en cas d’identification de dossiers douteux ainsi qu’à mener des enquêtes sur ces dossiers.

PRINCIPALES ATTRIBUTIONS

  • Mener des investigations et des recherches sur les dossiers douteux.
  • Assurer le suivi des dossiers douteux communiqués par les Services Sinistres.
  • Rédiger des rapports de synthèse d’investigation.
  • Collaborer avec les différentes parties prenantes pour instruire les dossiers.
  • Interagir avec les assurés et les parties externes pour clôturer les dossiers remontés.
  • Respecter les exigences réglementaires et les procédures internes.
  • Communiquer sur les tendances de la fraude aux différentes fonctions.

PROFIL REQUIS

  • Bac+4 ou plus en Droit des Assurances, Gestion, Audit ou Technique.
  • 4 à 5 ans d’expérience en assurance ou en industrie.
  • Esprit d’analyse et sens du détail.
  • Bonne communication et excellent relationnel.
  • Capacités rédactionnelles.
  • La maitrise de l’anglais est souhaitable.

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Responsable Petits et Moyens Courtiers 

Rattaché (e) au Directeur du Segment Particuliers et Petites Entreprises, votre mission consiste à développer et à renforcer les relations de partenariat avec le Réseau Courtage de la Compagnie ainsi qu’à assurer une croissance durable.

PRINCIPALES ATTRIBUTIONS

  • Élaborer et mettre en œuvre la stratégie Commerciale pour le réseau courtage.
  • Gérer une équipe de commerciaux.
  • Préparer et suivre les plans d’activités et les budgets annuels.
  • Veiller à la réalisation des objectifs commerciaux assignés.
  • Développer de nouveaux canaux de prestation de services.
  • Maintenir une excellente relation avec les courtiers.
  • Veiller au respect de la réglementation, des procédures internes et des directives du Groupe.

PROFIL REQUIS

  • Titulaire d’un bac+4/5 en Commerce, Marketing ou équivalent.
  • 7 ans d’expérience en développement du réseau commercial en assurance, en particulier avec les courtiers.
  • Vision stratégique et esprit de synthèse.
  • Bonnes qualités interpersonnelles.
  • Excellentes compétences en communication.
  • La maitrise de l’anglais est souhaitable.
  • Capacités managériales.

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Agent FNOL Incendie & Risques Divers

Rattaché (e) au responsable de l’entité, votre mission consiste à traiter de manière efficace et proactive tous les documents des sinistres reçus en veillant au respect des délais spécifiés par la procédure interne.

PRINCIPALES ATTRIBUTIONS

  • Procéder à l’ouverture  des sinistres après réception de la déclaration et générer la réserve y afférente.
  • Orienter les sinistres vers le back office.
  • Suivre le traitement du sinistre avec toutes les parties prenantes internes et externes.

PROFIL REQUIS

  • Titulaire d’un Bac + 3/4 en Economie, Gestion ou Equivalent.
  • Première expérience dans un poste similaire.
  • Rigueur et sens de l’organisation.
  • Esprit d’équipe et d’initiative.
  • Excellente communication.
  • Maîtrise du pack office.

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Gestionnaire Production Incendie, Risques Techniques et Risques Divers

Rattaché(e) au responsable de l’entité, votre mission consiste à gérer la production de la branche Incendie, Risques Techniques et Risques Divers en conformité avec la réglementation en vigueur et les règles de production de la Compagnie.

PRINCIPALES ATTRIBUTIONS

  • Assurer la rédaction des affaires nouvelles et des avenants puis saisir les contrats sur système.
  • Vérifier les contrats d’assurance et les avenants.
  • Fournir une assistance technique et veiller sur la bonne relation avec le réseau de distribution.
  • Participer à l’amélioration des indicateurs de performance de l’entité Production.

PROFIL REQUIS

  • Titulaire d’un Bac+3/4 en Economie, Gestion, Droit ou équivalent.
  • Une première expérience en Production Incendie est souhaitable.
  • Sens de la rigueur et de l’organisation.
  • Bon relationnel.
  • Esprit d’équipe et d’initiative.
  • Dynamisme.
  • Anglais souhaité.

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Caissier(e)

Rattaché (e) à l’entité Comptabilité & Reporting, votre mission consiste à assurer la gestion de la caisse.

PRINCIPALES ATTRIBUTIONS

  • Editer les lettres chèques sinistres.
  • Etablir des remises chèques à la banque.
  • Assurer le suivi des lettres chèques et la comptabilisation des cartes vertes.
  • Se déplacer vers les banques, les services fiscaux et d’autres institutions et organisations.
  • Organiser, classer et archiver les documents inhérents aux activités dont il/elle est responsable.

PROFIL REQUIS

  • Titulaire d’un Bac+2/3 en comptabilité, Gestion ou équivalent.
  • 2 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire.
  • Rigueur et organisation.
  • Excellente communication.
  • Bonnes capacités relationnelles.
  • Esprit d’analyse et de synthèse.

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Ingénieur d’Etude et de Développement

Rattaché(e) au Head of IT Delivery, votre mission consiste à analyser les demandes des équipes métiers liées au système d’information et étudier leur faisabilité et leur impact. Vous êtes amené(e) à travailler sur toutes les parties du cycle de développement.

PRINCIPALES ATTRIBUTIONS

  • Recueillir et analyser les demandes des équipes métiers liées au système d’information.
  • Étudier la faisabilité des besoins demandés.
  • Étudier l’impact du développement demandé sur le système d’information.
  • Effectuer la conception et la modélisation technique.
  • Mettre en place la configuration et le paramétrage.
  • Assurer le développement/réalisation technique (assurer la qualité du code source).
  • Participer lors des phases de testing.
  • Rédiger la documentation technique, les guides utilisateur et des supports de formation si nécessaire.

PROFIL REQUIS

  • Bac+4/5 en développement informatique ou équivalent.
  • Expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire.
  • Parfaite maîtrise de l’environnement J2EE.
  • Très bonne maîtrise de PL/SQL.
  • Très bonne capacité d’analyse.
  • Bonne maîtrise de la conduite des projets.
  • Aisance relationnelle et communicationnelle.
  • Connaissance en assurance souhaitable.
  • Maitrise de l’anglais est obligatoire.

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Chargé d’études actuarielles

Votre mission consiste à fournir le support et l’accompagnement nécessaire dans le cadre des responsabilités et des missions du Chief Life Actuary Allianz Africa.

PRINCIPALES ATTRIBUTIONS

-Accompagnement des entités africaines dans leurs différentes tâches actuarielles;
-Harmonisation des procédures et de la gouvernance actuarielle;
-Analyse et documentation de la profitabilité des produits d’assurance vie;
-Développement d’outils de tarification et de provisionnement;
-Coordination de la collecte de données;
-Développement de rapports actuariels;
-Participation aux procédures de validation des nouveaux produits;
-Mise en place de KPIs tels que NBV, NBM, EV;

PROFIL REQUIS

-Formation Bac+5 en Actuariat, Finance ou équivalent
-3 ans maximum d’expérience dans une fonction similaire. (Idéalement les Banques, Assurances )
-Rigueur, organisation, polyvalence, bon relationnel et prise d’initiative
-Compétences analytiques.
-Maîtrise des outils de traitement informatique : Excel, Power point, SAS, R ,MoSes …
-Maîtrise de l’anglais et du français est obligatoire.

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