الرئيسية / وظائف اليوم / Concours ONEE Branche Eau (9 Postes) – DimaJob

Concours ONEE Branche Eau (9 Postes) – DimaJob


Concours ONEE Branche Eau (9 Postes): Dans le cadre du renforcement de ses structures, ONEE Branche Eau organise un concours pour le recrutement des profils suivants:

(8) Techniciens Spécialités Gestion et Techniques de l’Eau
(1) Comptable

L’Office National de l’Électricité et de l’Eau potable (ONEE) est le pilier de la stratégie énergétique et bras armé de l’Etat dans le secteur de l’eau et de l’assainissement au Maroc. Depuis le milieu des années 1990, l’Office est sur tous les fronts : généralisation de l’accès à l’électricité et à l’eau potable, épuration des eaux usées et développement du service de l’assainissement liquide, modernisation et élargissement des réseaux de production, de commercialisation et de distribution des ressources électriques et hydrauliques, lutte contre le gaspillage et implémentation de nouveaux instruments et techniques d’économies de l’eau et d’électricité…

L’ONEE, né du regroupement en 2012 de l’Office National de l’Électricité (ONE) crée en 1963 et l’Office National de l’Eau Potable (ONEP) crée en 1972, s’investit pleinement dans de grands projets structurants pour le Maroc, le dotant d’infrastructures de production, transport et de distribution d’électricité et d’eau ainsi que d’épuration des eaux usées indispensables au développement durable du pays.

La branche Eau de l’ONEE

Dans le domaine de l’eau, en tant que garant de la continuité de l’alimentation du pays en eau potable ainsi qu’un intervenant principal en assainissement liquide, l’ONEE a arrêté une stratégie axée particulièrement sur la sécurisation de l’approvisionnement du pays en eau potable aux meilleures conditions de coût et de qualité de service, la diversification des sources de production, la maîtrise de la demande, l’accès généralisé aux services de l’eau potable, l’intervention active en assainissement liquide et la préservation de l’environnement.

Nos Missions:

-Planification de l’approvisionnement en eau potable (AEP) à l’échelle nationale
-Production de l’eau potable
-Distribution de l’eau potable pour le compte des collectivités locales (CL)
-Gestion de l’assainissement liquide pour le compte des CL
-Contrôle de la qualité des eaux

Nos Axes Stratégiques:

-Pérenniser, Sécuriser et renforcer l’AEP en milieu urbain
-Généraliser l’accès à l’eau potable en milieu rural
-Rattraper le retard en matière d’Assainissement liquide

Notre approche:

-Assurer une veille technologique
-Intégrer la composante environnement
-Impliquer le citoyen dans l’économie et la protection des ressources en eau

Nos atouts:

-Une entreprise publique à haute expertise,
-Un personnel compétent
-Des partenariats nationaux et internationaux en expertise et R&D

Dans le cadre du renforcement de ses structures, ONEE Branche Eau organise un concours pour le recrutement des profils suivants:

(8) Techniciens Spécialités Gestion et Techniques de l’Eau
(1) Comptable

8 Techniciens Spécialités Gestion et Techniques de l’Eau

(1) Technicien Spécialités Gestion et Techniques de l’Eau pour les régions de Meknès, El Hajeb, Ifrane, Khenifra, Midelt, Errachidia. Seuls les candidats résidents dans une des ces villes concourront pour ce poste: Voir l’avis de recrutement.

(1) Technicien Spécialités Gestion et Techniques de l’Eau pour les régions de Oudja, Nador, Taourirt, Guercif, Berkane, Jerada, Feguig-Bouarfa, Driouch. Seuls les candidats résidents dans une des ces villes concourront pour ce poste: Voir l’avis de recrutement.

(1) Technicien Spécialités Gestion et Techniques de l’Eau pour les régions de Kénitra, Sidi Slimane, Sidi Kacem, Khmisset. Seuls les candidats résidents dans une des ces villes concourront pour ce poste: Voir l’avis de recrutement.

(1) Technicien Spécialités Gestion et Techniques de l’Eau pour les régions de Béni Mellal, Fquih Ben Saleh, Azilal, Khouribga, Benslimane, Settat, Berrechid. Seuls les candidats résidents dans une des ces villes concourront pour ce poste: Voir l’avis de recrutement.

(1) Technicien Spécialités Gestion et Techniques de l’Eau pour les régions de Marrakech, El Haouz, Chichaoua, Essaouira, Rhamna, El Kalaa des Sraghnas, Youssoufia, Safi. Seuls les candidats résidents dans une des ces villes concourront pour ce poste: Voir l’avis de recrutement.

(1) Technicien Spécialités Gestion et Techniques de l’Eau pour les régions de Souss-Massa, Guelmim-Oued Noun, Ouarzazate, Zagora, Tinghir. Seuls les candidats résidents dans une des ces villes concourront pour ce poste: Voir l’avis de recrutement.

(1) Technicien Spécialités Gestion et Techniques de l’Eau pour les régions de Tanger, Asilah, Mdiq, Fnided, Fahs Anjra, Chefchaouen, Larache, Ouazzane, Tetouan. Seuls les candidats résidents dans une des ces villes concourront pour ce poste: Voir l’avis de recrutement.

(1) Technicien Spécialités Gestion et Techniques de l’Eau pour les régions Fès Boulemane, Sefrou, Zouagha Moulay Yacoub, Al Hoceima, Taza, Taounate. Seuls les candidats résidents dans une des ces villes concourront pour ce poste: Voir l’avis de recrutement.

(1) Comptable

(1) Comptable pour les régions de Fès Boulemane, Sefrou, Zouagha Moulay Yacoub, Al Hoceima, Taza, Taounate. Seuls les candidats résidents dans une des ces villes concourront pour ce poste: Voir l’avis de recrutement.

Conditions de Participation au Concours ONEP:

-Dispoer d’un des diplômes demandés

-Etre âgé de 18 ans au minimum et de 30 ans au maximum à la date du 31/12/2018

-Etre physiquement apte à l’exercice effectif de l’emploi postulé.

-Etre résidant dans la région demandée, seule l’adresse figurant dans la CIN fait foi.

Consistance du dossier de candidature:

-Demande manuscrite mentionnant la référence du poste.

-CV.

-Copie légalisée de la Carte d’Identité Nationale (C.I.N.).

-Copie légalisée du Bac ou du CQP ou un Certificat de scolarité niveau bac.

-Copie légalisée du diplôme de technicien dans la spécialité à pourvoir.

Envoi des candidatures pour le Concours ONEP:

Les dossiers de candidatures qui seront pris en considération sont ceux qui ont été envoyés à partir de la date d’émission de la présente décision et reçus à (voir adresse exacte dans l’avis de recrutement de la région souhaitée), avant le 18 Octobre 2019  pour le poste de comptable et avant le 08 Octobre 2019 pour le poste de Technicien Eau. La date du bureau d’ordre de l’ONEE Branche Eau fait foi.

Publication des résultats du Concours ONEP:

La liste des candidats admis définitivement ainsi que ceux retenus sur la liste d’attente seront publiés sur les sites web: www.onep.ma/recrutement.htm et www.emploi-public.ma

Exemples Concours ONEE – ONEP


المصدر

شاهد أيضاً

Groupe SMEIA recrute 7 Profils – DimaJob

Groupe SMEIA recrute les Profils suivants:  -Techniciens Mécanique et Service Rapide -Fès-Techniciens Mécanique et Service …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *