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Yamed Capital recrute Plusieurs Profils – DimaJob


Yamed Capital recrute Plusieurs Profils:

-Junior Project Manager
-Consultant Junior
-Junior Analyst AM
-Contrôleur Interne
-Directeur Général
-Chef de Projet Marketing
-Senior Asset Manager
-Project Manager
-Technical & Mechanical Project Manager
-Directeur Projets
-Conseiller Commercial (Logement Sociaux)
-Conseiller Commercial (Moyen & Haut Standing) 
-Conducteur de Travaux (Moyen-Haut Standing)
-Stagiaire Analyste Junior Asset Management

Yamed Capital est un groupe indépendant de services immobiliers pluridisciplinaire, regroupant en interne, à travers ses filiales dédiées, toutes les compétences des métiers de l’investissement (Yamed Investors), de la promotion (Yamed Promotion), de la gestion et de la valorisation d’actifs immobiliers (Yamed Asset Management), de la maîtrise d’ouvrage déléguée (Yamed Construction), de la commercialisation (Yamed Transaction) et du conseil en immobilier (Yamed Advisory).

Le siège du groupe est basé à Amsterdam avec une plateforme à Casablanca ayant un périmètre d’action régional en Afrique du Nord et de l’Ouest.

Yamed Capital est une filiale de Yam Invest, société d’investissement européenne indépendante réunissant un groupe reconnu de professionnels de l’investissement et de l’immobilier tant au niveau de son actionnariat, de ses organes de direction que de son cercle de partenaires proches. Yamed Capital bénéficie à ce titre de l’expérience développée par les sociétés immobilières de Yam Invest (promotion, asset management).

Yamed Capital est l’Alliance régionale de BNP Paribas Real Estate, leader des services immobiliers et de la promotion immobilière en Europe.

L’alliance stratégique entre l’expérience et le savoir-faire des équipes immobilières de Yamed Capital et le réseau mondial de BNP Paribas Real Estate offre ainsi une combinaison exceptionnelle de compétences à nos clients.


Contrôleur Interne

Dans le cadre de la société de gestion des OPCI fruit d’un partenariatentre Yamed Capital et Société Générale Maroc, nous recherchons notre futur Contrôleur Interne.


Missions & responsabilités principales :

  • Garantir :
  • Le respect de la réglementation applicable aux OPCI et aux sociétés de gestion d’OPCI
  • Le respect des limites de risque implémentées.
  • L’implémentation des procédures de contrôle au niveau de la société de gestion
  • Assurer : D’une part
  • Le suivi de la réglementation en vigueur applicable aux OPCI et aux sociétés de gestion d’OPCI
  • La tenue du manuel de procédures de la société de gestion
  • Le respect de la déontologie
  • La relation avec l’AMMC (Elaboration et envoie de reporting réglementaires)
  • Le suivi de la vie juridique des OPCI
  • La tenue du registre et le suivi du traitement des réclamations de la clientèle
  • Assurer : D’autre part
  • L’identification, la mesure, l’analyse et le pilotage des risques liés à l’activité de la société de gestion : Mise à jour de la cartographie des risques de manière régulière et identification des indicateurs de risque et limites.
  • Elaboration des tableaux de bord de pilotage des facteurs de risque.
  • Déclaration à la surveillance permanente
  • Gestion des habilitations d’accès des systèmes d’information et mise à jour de manière permanente de la matrice des habilitations suivant les process mis en place.
  • Mise en place et suivi de la base incidents et anomalies.
  • Contribuer à la diffusion de la culture risque au sein de la société de gestion.

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Dans le cadre de la société de gestion des OPCI fruit d’un partenariat entre Yamed Capital et Société Générale Maroc, nous recherchons notre futur Contrôleur Interne.

Missions & responsabilités principales:

  • Garantir:
  • Le respect de la réglementation applicable aux OPCI et aux sociétés de gestion d’OPCI
  • Le respect des limites de risque implémentées.
  • L’implémentation des procédures de contrôle au niveau de la société de gestion
  • Assurer: D’une part
  • Le suivi de la réglementation en vigueur applicable aux OPCI et aux sociétés de gestion d’OPCI
  • La tenue du manuel de procédures de la société de gestion
  • Le respect de la déontologie
  • La relation avec l’AMMC (Elaboration et envoie de reporting réglementaires)
  • Le suivi de la vie juridique des OPCI
  • La tenue du registre et le suivi du traitement des réclamations de la clientèle
  • Assurer: D’autre part
  • L’identification, la mesure, l’analyse et le pilotage des risques liés à l’activité de la société de gestion: Mise à jour de la cartographie des risques de manière régulière et identification des indicateurs de risque et limites.
  • Elaboration des tableaux de bord de pilotage des facteurs de risque.
  • Déclaration à la surveillance permanente
  • Gestion des habilitations d’accès des systèmes d’information et mise à jour de manière permanente de la matrice des habilitations suivant les process mis en place.
  • Mise en place et suivi de la base incidents et anomalies.
  • Contribuer à la diffusion de la culture risque au sein de la société de gestion.
Compétences métier : 

  • Maîtrise de la réglementation en vigueur des OPCI
  • Bonnes connaissances des marchés de capitaux et comportement des instruments financiers
  • Gestion des risques (Investissements, Opérationnels)
  • Compétences informatiques
  • Connaissances immobilières

Compétences comportementales :

  • Rigueur et autonomie
  • Communication aisée et sens de la confidentialité

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Compétences métier: 

  • Maîtrise de la réglementation en vigueur des OPCI
  • Bonnes connaissances des marchés de capitaux et comportement des instruments financiers
  • Gestion des risques (Investissements, Opérationnels)
  • Compétences informatiques
  • Connaissances immobilières

Compétences comportementales:

  • Rigueur et autonomie
  • Communication aisée et sens de la confidentialité

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Directeur Général

Dans le cadre de la société de gestion des OPCI fruit d’un partenariat entre Yamed Capital et Société Générale Maroc, nous recherchons notre futur (e) Directeur(rice) Générale(e).

Missions & responsabilités principales :

  • Assurer la définition de la stratégie de la société de gestion validée par le conseil d’administration, et superviser son exécution
  • Assurer la gestion des moyens (organisationnels, techniques, humains, financiers, logistiques…) pour réaliser les objectifs assignés
  • Superviser la gestion et le pilotage des budgets de la société.
  • Représenter la société, notamment auprès des investisseurs.
  • Réaliser une étude de l’environnement concurrentiel de la société en assurant le suivi de l’évolution du marché, les tendances de fonds ainsi que la concurrence.
  • Assurer la visibilité de la société sur le marché de façon permanente, notamment en accordant des interviews éventuels dans la presse.
  • Entretenir des relations étroites avec les actionnaires, les rassurer sur la croissance du marché et l’avenir de la société et veiller à leur satisfaction.
  • Communiquer auprès de ses collaborateurs en les faisant adhérer aux décisions.
  • Investir dans des technologies permettant d’optimiser la productivité des équipes.

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Dans le cadre de la société de gestion des OPCI fruit d’un partenariat entre Yamed Capital et Société Générale Maroc, nous recherchons notre futur (e) Directeur(rice) Générale(e).

Missions & responsabilités principales:

  • Assurer la définition de la stratégie de la société de gestion validée par le conseil d’administration, et superviser son exécution
  • Assurer la gestion des moyens (organisationnels, techniques, humains, financiers, logistiques…) pour réaliser les objectifs assignés
  • Superviser la gestion et le pilotage des budgets de la société.
  • Représenter la société, notamment auprès des investisseurs.
  • Réaliser une étude de l’environnement concurrentiel de la société en assurant le suivi de l’évolution du marché, les tendances de fonds ainsi que la concurrence.
  • Assurer la visibilité de la société sur le marché de façon permanente, notamment en accordant des interviews éventuels dans la presse.
  • Entretenir des relations étroites avec les actionnaires, les rassurer sur la croissance du marché et l’avenir de la société et veiller à leur satisfaction.
  • Communiquer auprès de ses collaborateurs en les faisant adhérer aux décisions.
  • Investir dans des technologies permettant d’optimiser la productivité des équipes.
Vous êtes issu(e) de formation niveau Bac+5 en commerce et gestion et vous justifiez d’une expérience d’au moins 10 ans dans un poste similaire. Vous êtes reconnu(e) pour votre :

  • Une bonne maîtrise du secteur de l’immobilier : Une Expérience dans les OPCI à l’international serait souhaitable !
  • Une bonne maîtrise des marchés financiers ;
  • Capacité à gérer une société et bonnes connaissances en management, finance, comptabilité…
  • Compétences commerciales solides pour assurer le développement de la société de gestion ;
  • Compétences managériales pour gérer les ressources humaines de l’entreprise
  • Très bonne connaissance des concurrents de l’entreprise et des clients ;
  • Faculté à interpréter les indicateurs de mesure de la performance ;
  • Maîtrise des techniques de communication et bon sens du marketing pour développer les stratégies clients ;
  • Excellente culture générale : politique, économique, sociale, culturelle…

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Compétences:

Vous êtes issu(e) de formation niveau Bac+5 en commerce et gestion et vous justifiez d’une expérience d’au moins 10 ans dans un poste similaire. Vous êtes reconnu(e) pour votre:

  • Une bonne maîtrise du secteur de l’immobilier: Une Expérience dans les OPCI à l’international serait souhaitable !
  • Une bonne maîtrise des marchés financiers;
  • Capacité à gérer une société et bonnes connaissances en management, finance, comptabilité…
  • Compétences commerciales solides pour assurer le développement de la société de gestion;
  • Compétences managériales pour gérer les ressources humaines de l’entreprise
  • Très bonne connaissance des concurrents de l’entreprise et des clients;
  • Faculté à interpréter les indicateurs de mesure de la performance;
  • Maîtrise des techniques de communication et bon sens du marketing pour développer les stratégies clients;
  • Excellente culture générale: politique, économique, sociale, culturelle

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Chef de Projet Marketing

Principales missions:

  • Assurer les différents lancements et relancements réussis des programmes
  • Suivre de près les performances commerciales et enclencher les actions correctives si nécessaire
  • Implémenter des KPI pour mesurer l’efficacité des actions menées
  • Participer à la gestion du cycle de vie des projets résidentiels et tertiaires
  • Participer à la définition du plan de communication online et offline
  • Participer à la définition du plan d’animation du cycle de vie des projets 
  • Suivi et optimisation du budget marketing
  • Gestion de la relation avec les agences de communication et les différents prestataires 
  • Suivi des campagnes de communication online et offline
  • Reporting mensuel de l’impact des actions réalisées
  • Elaboration des plans media presse, Affichage et Radio
  • Baliser et signaliser l’ensemble des sites et accès pour chacun des programmes
  • Veille concurrentielle 
  • Mise à jour régulière des sites internet 
  • Supervision du community management  

Compétences:

  • De formation type Grande Ecole de Commerce (Bac+5)
  • Expérience minimum de 3ans, préférablement dans une agence de communication ou dans le secteur immobilier
  • Créativité
  • Rigueur
  • Analyse
  • Recul
  • Suivi
  • Sens du détail
  • Planification et suivi des activités
  • Responsabilisation 
  • Décider / Arbitrer
  • Encadrer, motiver et évaluer

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Junior Analyst AM

Participation au pilotage de la trésorerie, de la fiscalité et de la comptabilité
  • Participation au pilotage et au suivi du secrétariat juridique
  • Assurer la gestion de la relation avec les locataires et veiller au respect des baux
  • Assurer le suivi des audits techniques et le cas échéant le pilotage des travaux des audits
  • Assister à l’élaboration des reportings aux actionnaires
  • Tenue et mise à jour des business plans des véhicules sous gestion
  • Assister l’Asset Manager dans l’élaboration des budgets et des rapprochements budgétaires
  • Assister l’Asset Manager dans l’élaboration des business plans et l’analyse de la rentabilité pour l’actionnaire
  • Accompagner l’Asset Manager dans le pilotage des dues diligences
  • Revue de la documentation contractuelle
  • Accompagner le Manager Asset dans les différentes tâches liées à la mise en place de la société de gestion d’OPCI et notamment sa structure, son équipe et ses process
  • Participation à l’élaboration du dossier d’agrément AMMC et suivi de l’obtention
  • Participation à la préparation de la documentation commerciale
  • Participation au pilotage des actions marketing
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    Principales missions:

    • Participation au pilotage de la trésorerie, de la fiscalité et de la comptabilité
    • Participation au pilotage et au suivi du secrétariat juridique
    • Assurer la gestion de la relation avec les locataires et veiller au respect des baux
    • Assurer le suivi des audits techniques et le cas échéant le pilotage des travaux des audits
    • Assister à l’élaboration des reportings aux actionnaires
    • Tenue et mise à jour des business plans des véhicules sous gestion
    • Assister l’Asset Manager dans l’élaboration des budgets et des rapprochements budgétaires
    • Assister l’Asset Manager dans l’élaboration des business plans et l’analyse de la rentabilité pour l’actionnaire
    • Accompagner l’Asset Manager dans le pilotage des dues diligences
    • Revue de la documentation contractuelle
    • Accompagner le Manager Asset dans les différentes tâches liées à la mise en place de la société de gestion d’OPCI et notamment sa structure, son équipe et ses process
    • Participation à l’élaboration du dossier d’agrément AMMC et suivi de l’obtention
    • Participation à la préparation de la documentation commerciale
    • Participation au pilotage des actions marketing
    Vous êtes titulaire d’un Bac+5 d’une grande école de Commerce ou d’Ingénieur. 
    Vous justifiez d’un minimum de
    2 ans dans un secteur similaire. 

    Compétences et qualités requises:

    • Maitrise des outils Office
    • Niveau d’anglais opérationnel
    • Rigueur
    • Fiabilité et autonomie
    • Capacité d’analyse et de synthèse
    • Excellent relationnel
    • Esprit d’équipe
    • Confidentialité

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    Compétences:

    Vous êtes titulaire d’un Bac+5 d’une grande école de Commerce ou d’Ingénieur.
    Vous justifiez d’un minimum de 2 ans dans un secteur similaire.

    Compétences et qualités requises:

    • Maitrise des outils Office
    • Niveau d’anglais opérationnel
    • Rigueur
    • Fiabilité et autonomie
    • Capacité d’analyse et de synthèse
    • Excellent relationnel
    • Esprit d’équipe
    • Confidentialité

    Postulez ici


    Senior Asset Manager

  • Participer à la définition de programmes immobiliers à développer
  • Assister Directeur Asset Management dans l’établissement des business plans des projets et leurs mises à jour
  • Elaborer la planification des projets en termes de production commercialisation, livraison et SAV
  • Assurer la coordination entre les différentes parties prenantes des projets
  • Diriger la structuration juridique des projets
  • Participer aux consultations et sélectionner les intervenants techniques et les entreprises avec l’équipe technique
  • Elaborer la stratégie commerciale des projets en collaboration avec la direction commerciale
  • Assurer le suivi et le pilotage de la commercialisation des différents projets par la direction commerciale
  • Elaborer la stratégie Marketing des projets en collaboration avec la Direction Marketing & Communication
  • Piloter les actions marketing lancées par la Direction Marketing et Communication
  • Garantir le suivi des marchés et contrats en coordination avec la Direction Construction et la Direction des Achats et Marchés
  • Assurer les relations avec les administrations et gérer les démarches permettant l’obtention des autorisations/dérogations (Permis de construire, Eclatement des titres, Permis d’habité etc)
  • Piloter la réalisation des études de marché
  • Veiller au respect des business plan établis
  • Assister la Direction Administrative et Financière dans la gestion de la relation bancaire et dans le montage des dossiers de financement des projets
  • Assurer la mise en place de reporting aux actionnaires et garantir la remontée de ces derniers
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    Dans le cadre de son développement le groupe Yamed Capital recrute un Senior Asset Manager à Casablanca.

    Rattaché(e) directement au Directeur Asset Management, vous serez principalement amené(e) à assurer la direction des projets avec l’appui du directeur Asset Management:

    Vos missions seront de:

    • Participer à la définition de programmes immobiliers à développer
    • Assister Directeur Asset Management dans l’établissement des business plans des projets et leurs mises à jour
    • Elaborer la planification des projets en termes de production commercialisation, livraison et SAV
    • Assurer la coordination entre les différentes parties prenantes des projets
    • Diriger la structuration juridique des projets
    • Participer aux consultations et sélectionner les intervenants techniques et les entreprises avec l’équipe technique
    • Elaborer la stratégie commerciale des projets en collaboration avec la direction commerciale
    • Assurer le suivi et le pilotage de la commercialisation des différents projets par la direction commerciale
    • Elaborer la stratégie Marketing des projets en collaboration avec la Direction Marketing & Communication
    • Piloter les actions marketing lancées par la Direction Marketing et Communication
    • Garantir le suivi des marchés et contrats en coordination avec la Direction Construction et la Direction des Achats et Marchés
    • Assurer les relations avec les administrations et gérer les démarches permettant l’obtention des autorisations/dérogations (Permis de construire, Eclatement des titres, Permis d’habité etc)
    • Piloter la réalisation des études de marché
    • Veiller au respect des business plan établis
    • Assister la Direction Administrative et Financière dans la gestion de la relation bancaire et dans le montage des dossiers de financement des projets
    • Assurer la mise en place de reporting aux actionnaires et garantir la remontée de ces derniers
    Vous êtes issu(e) de formation type Grande Ecole de Commerce ou d’Ingénieur, vous avez un intérêt fort pour l’analyse stratégique et financière et l’investissement immobilier,

    Vous avez une expérience de 10 ans significative en Asset Management avec 6 ans minimum dans le secteur immobilier,

    Vous avez une bonne connaissance du secteur immobilier avec un Français, Arabe et Anglais courant et idéalement une autre langue européenne (Espagnol)

     Qualités nécessaires :

    • Rigueur
    • Capacité managériale
    • Capacité analytique
    • Esprit d’analyse/synthèse
    • Flexibilité
    • Bon relationnel
    • Curiosité
    • Autonomie

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    Compétences:

    Vous êtes issu(e) de formation type Grande Ecole de Commerce ou d’Ingénieur, vous avez un intérêt fort pour l’analyse stratégique et financière et l’investissement immobilier.

    Vous avez une expérience de 10 ans significative en Asset Management avec 6 ans minimum dans le secteur immobilier.

    Vous avez une bonne connaissance du secteur immobilier avec un Français, Arabe et Anglais courant et idéalement une autre langue européenne (Espagnol)

    Qualités nécessaires:

    • Rigueur
    • Capacité managériale
    • Capacité analytique
    • Esprit d’analyse/synthèse
    • Flexibilité
    • Bon relationnel
    • Curiosité
    • Autonomie

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    Stagiaire Analyste Junior Asset Management

    Votre mission consistera à participer aux différentes opérations d’investissement ou de promotion immobilière menées par les équipes Asset Management de Yamed Capital. 

    Vous assisterez les asset managers en charge de conseiller les investisseurs privés et institutionnels dans l’exécution de leur stratégie de développement de projets de promotion immobilière. 

    Dans le cadre de vos responsabilités, vous aurez pour principales missions :  

    – Collecte d’information (analyses documentaires, recherches sur le terrain, entretiens exploratoires, etc.)
    – Structuration et analyse de données
    – Elaboration de rapports de synthèse et d’études de marché
    – Participation à la définition de programmes immobiliers à développer
    – Participation à l’élaboration de business plans et analyse de la rentabilité pour l’actionnaire
    – Intervention dans l’élaboration des appels d’offres des divers intervenants dans les projets (architectes, bureau d’études, etc.), analyse des offres reçues et sélection des intervenants
    – Participation à la coordination lors du développement des projets – Réalisation de bilans financiers
    – Rédaction des notes de présentation des nouveaux projets 
    – Rédaction de reportings des projets en cours
    – Assurer la veille concurrentielle 
     

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    Votre mission consistera à participer aux différentes opérations d’investissement ou de promotion immobilière menées par les équipes Asset Management de Yamed Capital. 

    Vous assisterez les asset managers en charge de conseiller les investisseurs privés et institutionnels dans l’exécution de leur stratégie de développement de projets de promotion immobilière. 

    Dans le cadre de vos responsabilités, vous aurez pour principales missions:  

    -Collecte d’information (analyses documentaires, recherches sur le terrain, entretiens exploratoires, etc.)
    -Structuration et analyse de données
    -Elaboration de rapports de synthèse et d’études de marché
    -Participation à la définition de programmes immobiliers à développer
    -Participation à l’élaboration de business plans et analyse de la rentabilité pour l’actionnaire
    -Intervention dans l’élaboration des appels d’offres des divers intervenants dans les projets (architectes, bureau d’études, etc.), analyse des offres reçues et sélection des intervenants
    -Participation à la coordination lors du développement des projets -Réalisation de bilans financiers
    -Rédaction des notes de présentation des nouveaux projets 
    -Rédaction de reportings des projets en cours
    -Assurer la veille concurrentielle 

    Riche en polyvalence et découverte, le métier d’Analyste vous permettra de développer votre savoir faire des marchés immobiliers et notamment en développement de projets de promotion immobilière.  

    Vous êtes issu(e) de formation type Grande Ecole de Commerce ou d’Ingénieur, vous avez un intérêt fort pour l’analyse stratégique et financière et l’investissement immobilier.

    Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre curiosité, vos qualités relationnelles et votre capacité à assurer la confidentialité des dossiers.

    Vous maitrisez les outils Office, avez un niveau d’anglais opérationnel et êtes à l’aise dans la réalisation d’études chiffrées.  

    Vous êtes à la recherche d’un stage de 6 à 12 mois. 

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    Compétences:

    Riche en polyvalence et découverte, le métier d’Analyste vous permettra de développer votre savoir faire des marchés immobiliers et notamment en développement de projets de promotion immobilière.  

    Vous êtes issu(e) de formation type Grande Ecole de Commerce ou d’Ingénieur, vous avez un intérêt fort pour l’analyse stratégique et financière et l’investissement immobilier.

    Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre curiosité, vos qualités relationnelles et votre capacité à assurer la confidentialité des dossiers.

    Vous maitrisez les outils Office, avez un niveau d’anglais opérationnel et êtes à l’aise dans la réalisation d’études chiffrées.  

    Vous êtes à la recherche d’un stage de 6 à 12 mois.

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    Project Manager

    Mission générale:
    • Diriger la conception des programmes immobiliers en association avec les développeurs, les directeurs de programme en apportant le support technique permettant de respecter la qualité, la fonctionnalité, l’architecture, le respect réglementaire et les coûts prévisionnels
    • Diriger l’élaboration des pièces graphiques et écrites nécessaires
    • Traiter les marchés de construction
    Principales attributions:
    • Pré-consulter les entreprises et lancer des appels d’offres
    • Analyser techniquement et financièrement les offres
    • Aider la direction de programme, vérifier la cohérence du dossier marché (contenu, plans, technique, prestations et cohérence avec les accords pris avec l’entreprise désignée, cohérence du DCE avec la notice commerciale et le permis de construire, etc.)
    • Participer au choix des prestataires extérieurs (architecture et technique), maîtrise d’oeuvre et entreprise
    • Établir pour chaque projet, des matrices de gestion des interfaces pour les intervenants
    • Participer aux réunions de programmation et de conception des opérations
    • En collaboration avec la direction de programme, management des équipes de conception (architectes, BET…) mise au point des dossiers de permis de construire, APD et DCE
    • Se tenir informé du déroulement du chantier et de la tenue des engagements pris
    • Intervenir à la demande de la direction de chantier
    • Utiliser les logiciels qui seront mis à disposition pour manager les projets (PREDICA), armoires à plans dématérialisées, programmes de levées des réserves…
    • Evaluer des entreprises et les prestataires
    • Archiver des documents critiques (mémos, comités, offres traitées) 

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    Mission générale:

    • Diriger la conception des programmes immobiliers en association avec les développeurs, les directeurs de programme en apportant le support technique permettant de respecter la qualité, la fonctionnalité, l’architecture, le respect réglementaire et les coûts prévisionnels
    • Diriger l’élaboration des pièces graphiques et écrites nécessaires
    • Traiter les marchés de construction

    Principales attributions:

    • Pré-consulter les entreprises et lancer des appels d’offres
    • Analyser techniquement et financièrement les offres
    • Aider la direction de programme, vérifier la cohérence du dossier marché (contenu, plans, technique, prestations et cohérence avec les accords pris avec l’entreprise désignée, cohérence du DCE avec la notice commerciale et le permis de construire, etc.)
    • Participer au choix des prestataires extérieurs (architecture et technique), maîtrise d’oeuvre et entreprise
    • Établir pour chaque projet, des matrices de gestion des interfaces pour les intervenants
    • Participer aux réunions de programmation et de conception des opérations
    • En collaboration avec la direction de programme, management des équipes de conception (architectes, BET) mise au point des dossiers de permis de construire, APD et DCE
    • Se tenir informé du déroulement du chantier et de la tenue des engagements pris
    • Intervenir à la demande de la direction de chantier
    • Utiliser les logiciels qui seront mis à disposition pour manager les projets (PREDICA), armoires à plans dématérialisées, programmes de levées des réserves…
    • Evaluer des entreprises et les prestataires
    • Archiver des documents critiques (mémos, comités, offres traitées) 
    Qualités requises: 

    • Rigueur
    • Fiabilité et autonomie
    • Capacité d’analyse et de synthèse
    • Excellent relationnel
    • Esprit d’équipe 
    • Confidentialité

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    Compétences:

    Vous êtes titulaire d’un Bac+5 d’une grande école d’ingénieur,
    Vous disposez d’une expérience de 2 ans, préférablement dans le secteur immobilier,

    Qualités requises: 

    • Rigueur
    • Fiabilité et autonomie
    • Capacité d’analyse et de synthèse
    • Excellent relationnel
    • Esprit d’équipe 
    • Confidentialité

    Postulez ici


    Technical & Mechanical Project Manager

    Principales missions:

    • Diriger la conception des programmes immobiliers en association avec les développeurs, les directeurs de programme en apportant le support technique permettant de respecter la qualité, la fonctionnalité, l’architecture, le respect réglementaire et les coûts prévisionnels;
    • Diriger l’élaboration des pièces graphiques et écrites nécessaires;
    • Traiter les marchés de construction.

    De formation issue d’une grande école d’ingénieur (ESTP Paris);

    • Maîtrise Technique:
      • Thermique, Thermodynamique et échangeurs de chaleur
      • Mécanique des fluides, hydrauliques et turbomachines
      • Climatisation, Ventilation, Chauffage, Désenfumage, Plomberie Sanitaire, Protection Incendie
      • Bim, Revit 2
    • Au minimum 10 ans d’expérience significative dans le même domaine.

    Postulez ici


    Conducteur de Travaux (Moyen-Haut Standing)

    Sous la supervision du Project Manager en charge du Projet auquel le Conducteur de Travaux Senior sera affecté, celui sera notamment en charge des missions suivantes :

    • S‘assurer que le travail de la mtrise d‘oeuvre et la maîtrise de chantier est correctement ré alisé (que ce soit pour des tâches globales ou des tâches partielles) ;
    • Surveiller le bon déroulement du projet dans sa globalité et vérifier que les intervenants ef- fectuent correctement leur travail ;
    • clencher les actions par les intervenants, sans empiéter sur leurs missions ni leurs champs d‘actions;
    • Remonter au Project Manager toute information importante concernant le chantier.

     

    Plus préciment, le Conducteur de Travaux Senior sera affecté en permanence sur un chantier pour effectuer les missions suivantes :

    • Surveillance de la qualité des travaux et des finitions ;
    • Contrôle de l’absence de non-conformités diverses ;
    • Surveillance du respect des consignes de sécurité ;
    • Contrôle des effectifs et du matériel mobilisés sur site, de la cadence et rendement de leur travail ;
    • Contrôle du travail de l’OPC sur site et du respect des procédures ;
    • Vérification contradictoire des attachements sur site ;
    • Alerte rapide en cas de dysfonctionnement ou manquement aux obligations d un interve nant ou dune entreprise ;
    • Participation aux réflexions sur les solutions de mise en oeuvre à adapter sur chantier au quo tidien ;
    • Participation aux réunions et mises au point techniques en dehors des réunions hebdoma- daires ;
    • Vérification du reporting quotidien établi par l’OPC ;
    • Gestion du Service Après-Vente.

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    Sous la supervision du Project Manager en charge du Projet auquel le Conducteur de Travaux Senior sera affecté, celui sera notamment en charge des missions suivantes:

    • S’assurer que le travail de la maîtrise d’oeuvre et la maîtrise de chantier est correctement réalisé (que ce soit pour des tâches globales ou des tâches partielles);
    • Surveiller le bon déroulement du projet dans sa globalité et vérifier que les intervenants effectuent correctement leur travail;
    • Déclencher les actions par les intervenants, sans empiéter sur leurs missions ni leurs champs d’actions;
    • Remonter au Project Manager toute information importante concernant le chantier.

    Plus précisément, le Conducteur de Travaux Senior sera affecté en permanence sur un chantier pour effectuer les missions suivantes:

    • Surveillance de la qualité des travaux et des finitions;
    • Contrôle de l’absence de non-conformités diverses;
    • Surveillance du respect des consignes de sécurité;
    • Contrôle des effectifs et du matériel mobilisés sur site, de la cadence et rendement de leur travail;
    • Contrôle du travail de l’OPC sur site et du respect des procédures;
    • Vérification contradictoire des attachements sur site;
    • Alerte rapide en cas de dysfonctionnement ou manquement aux obligations d ‘un intervenant ou d’une entreprise;
    • Participation aux réflexions sur les solutions de mise en oeuvre à adapter sur chantier au quotidien;
    • Participation aux réunions et mises au point techniques en dehors des réunions hebdomadaires;
    • Vérification du reporting quotidien établi par l’OPC;
    • Gestion du Service Après-Vente.
  • Au minimum 8 ans d’expérience significative
  • De préférence avec expérience dans des projets de logements Moyen-Haut Standing
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    Compétences

    • Au minimum 8 ans d’expérience significative
    • De préférence avec expérience dans des projets de logements Moyen-Haut Standing

    Postulez ici


    Junior Project Manager

    Sous la supervision du Directeur Technique

    • Diriger la conception des programmes immobiliers en association avec les développeurs, les directeurs de programme en apportant le support technique permettant de respecter la qualité, la fonctionnalité, l’architecture, le respect réglementaire et les coûts prévisionnels;
    • Diriger l’élaboration des pièces graphiques et écrites nécessaires;
    • Traiter les marchés de construction.

    Compétences

    • De formation issue d’une grande école d’ingénieur (ESTP Paris);
    • De préférence avec expérience dans des projets de logements sociaux;
    • Au minimum 2 ans d’expérience significatives.

    Postulez ici


    Directeur Projets

    Principales Missions:

    • Diriger la conception des programmes immobiliers en association avec les développeurs, les directeurs de programme en apportant le support technique permettant de respecter la qualité, la fonctionnalité, l’architecture, le respect réglementaire et les coûts prévisionnels;
    • Diriger l’élaboration des pièces graphiques et écrites nécessaires;
    • Traiter les marchés de construction.

    Compétences

    • De formation issue d’une grande école d’ingénieur (ESTP Paris…);
    • Expérience Internationale exigée;
    • Au minimum 10 ans d’expérience significative.

    Postulez ici


    Conseiller Commercial (Logement Sociaux)

    Au sein de Yamed Transaction, vous serez en charge de la commercialisation de projets immobiliers résidentiels.

    • Réaliser un travail de conseil, prospection et de négociation des conditions de vente ;
    • Assurer le suivi commercial et administratif de la clientèle ;
    • Garantir un haut niveau de conseil et une prestation personnalisée auprès des futurs acquéreurs ;
    • Développer un portefeuille clients sur la ville de Casablanca et ses régions ;
    • Assurer la bonne conduite de la transaction de vente de la réservation à la livraison ;
    • Reporter d’une manière quotidienne les résultats à la Direction Commerciale.

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    Au sein de Yamed Transaction, vous serez en charge de la commercialisation de projets immobiliers résidentiels.

    • Réaliser un travail de conseil, prospection et de négociation des conditions de vente;
    • Assurer le suivi commercial et administratif de la clientèle;
    • Garantir un haut niveau de conseil et une prestation personnalisée auprès des futurs acquéreurs;
    • Développer un portefeuille clients sur la ville de Casablanca et ses régions;
    • Assurer la bonne conduite de la transaction de vente de la réservation à la livraison;
    • Reporter d’une manière quotidienne les résultats à la Direction Commerciale.
    De formation supérieure (Bac+2 ou plus), une expérience de (3 à 5 ans) dans la fonction commerciale dont une expérience dans le secteur immobilier de préférence, qui a permis au candidat de développer ses qualités de négociation, de vente et de relation client avec une connaissance du marché de l’immobilier sur la ville de Casablanca.

    La diversité des interlocuteurs et les enjeux économiques exigent du candidat au quotidien, souplesse, rigueur, autonomie, réactivité, sens de l’organisation, une très bonne présentation et aisance à l’oral et intégrité.

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    Compétences

    De formation supérieure (Bac+2 ou plus), une expérience de (3 à 5 ans) dans la fonction commerciale dont une expérience dans le secteur immobilier de préférence, qui a permis au candidat de développer ses qualités de négociation, de vente et de relation client avec une connaissance du marché de l’immobilier sur la ville de Casablanca.

    La diversité des interlocuteurs et les enjeux économiques exigent du candidat au quotidien, souplesse, rigueur, autonomie, réactivité, sens de l’organisation, une très bonne présentation et aisance à l’oral et intégrité.

    Postulez ici


    Consultant Junior

    Rattaché au département tertiaire, vous serez en charge d’assister l’équipe dans l’optimisation du processus de commercialisation de ses projets ;

    Vos principales responsabilités seront :

    • Prospection téléphonique et terrain et traitement de base de données
    • Effectuer des études de marché dans le but de maîtriser la concurrence
    • Gérer le back-office : effectuer le suivi de commercialisation, rédaction des mandats, préparation des fiches produits et rédaction des baux commerciaux.
    • Participer à la réalisation des objectifs de ventes de différents projets
    • Participer à l’élaboration de la stratégie de commercialisation à mettre en oeuvre
    • Mise en place des différentes actions commerciales nécessaires à l’atteinte des objectifs

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    Rattaché au département tertiaire, vous serez en charge d’assister l’équipe dans l’optimisation du processus de commercialisation de ses projets;

    Vos principales responsabilités seront:

    • Prospection téléphonique et terrain et traitement de base de données
    • Effectuer des études de marché dans le but de maîtriser la concurrence
    • Gérer le back-office: effectuer le suivi de commercialisation, rédaction des mandats, préparation des fiches produits et rédaction des baux commerciaux.
    • Participer à la réalisation des objectifs de ventes de différents projets
    • Participer à l’élaboration de la stratégie de commercialisation à mettre en oeuvre
    • Mise en place des différentes actions commerciales nécessaires à l’atteinte des objectifs
    Vous êtes issu(e) de formation type Ecole de Commerce, vous avez un intérêt fort pour la vente de services aux entreprises et la négociation
    Vous êtes enthousiaste, avez un bon sens commercial et un excellent relationnel.
    Passionné par le terrain, vous possédez un réel talent de négociateur et savez travailler en équipe tout en conservant une certaine autonomie dans la réalisation de vos missions.
    Vous maîtrisez les outils Office, avez un niveau d’anglais opérationnel et avez des capacités rédactionnelles.

     

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    Compétences

    Vous êtes issu(e) de formation type Ecole de Commerce, vous avez un intérêt fort pour la vente de services aux entreprises et la négociation
    Vous êtes enthousiaste, avez un bon sens commercial et un excellent relationnel.
    Passionné par le terrain, vous possédez un réel talent de négociateur et savez travailler en équipe tout en conservant une certaine autonomie dans la réalisation de vos missions.
    Vous maîtrisez les outils Office, avez un niveau d’anglais opérationnel et avez des capacités rédactionnelles.

    Postulez ici


    Conseiller Commercial (Moyen & Haut Standing) 

    Au sein de Yamed Transaction, vous serez en charge de la commercialisation de projets immobiliers résidentiels.

    • Commercialiser un projet résidentiel destiné à une clientèle de particuliers haut standing ;
    • Réaliser un travail de conseil, prospection et de négociation des conditions de vente ;
    • Assurer le suivi commercial et administratif de la clientèle ;
    • Garantir un haut niveau de conseil et une prestation personnalisée auprès des futurs acquéreurs ;
    • Développer un portefeuille clients sur la ville de Casablanca et ses régions ;
    • Assurer la bonne conduite de la transaction de vente de la réservation à la livraison ;
    • Reporter d’une manière quotidienne les résultats à la Direction Commerciale.

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    Au sein de Yamed Transaction, vous serez en charge de la commercialisation de projets immobiliers résidentiels.

    • Commercialiser un projet résidentiel destiné à une clientèle de particuliers haut standing;
    • Réaliser un travail de conseil, prospection et de négociation des conditions de vente;
    • Assurer le suivi commercial et administratif de la clientèle;
    • Garantir un haut niveau de conseil et une prestation personnalisée auprès des futurs acquéreurs;
    • Développer un portefeuille clients sur la ville de Casablanca et ses régions;
    • Assurer la bonne conduite de la transaction de vente de la réservation à la livraison;
    • Reporter d’une manière quotidienne les résultats à la Direction Commerciale.
    De formation supérieure (Bac+2 ou plus), une expérience de (3 à 5 ans) dans la fonction commerciale dont une expérience dans le secteur immobilier de préférence, qui a permis au candidat de développer ses qualités de négociation, de vente et de relation client avec une connaissance du marché de l’immobilier sur la ville de Casablanca.

    La diversité des interlocuteurs et les enjeux économiques exigent du candidat au quotidien, souplesse, rigueur, autonomie, réactivité, sens de l’organisation, une très bonne présentation et aisance à l’oral et intégrité.

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    Compétences:

    De formation supérieure (Bac+2 ou plus), une expérience de (3 à 5 ans) dans la fonction commerciale dont une expérience dans le secteur immobilier de préférence, qui a permis au candidat de développer ses qualités de négociation, de vente et de relation client avec une connaissance du marché de l’immobilier sur la ville de Casablanca.

    La diversité des interlocuteurs et les enjeux économiques exigent du candidat au quotidien, souplesse, rigueur, autonomie, réactivité, sens de l’organisation, une très bonne présentation et aisance à l’oral et intégrité.

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